1 rue du Dr Laënnec 29370 Elliant
Roz Hand'Du 29

Mathieu Bourbigot : "On est sur la bonne voie"

Roz Hand'Du 29 a effectué un bon chemin dans la poule aller, le bilan est plutôt satisfaisant avec six victoires pour deux défaites face à des équipes de haut de tableau. Au soir de la 8ème journée, les joueuses de Mathieu Bourbigot ont consolidées leur 4ème place en disposant de leur poursuivante Granville (5ème, désormais à quatre points des Bretonnes). Le coach des "roses et noires" Mathieu Bourbigot dresse un bilan après un tiers du championnat effectué.

6V, 2D, le début de saison de ton équipe te convient-il ?
Le bilan est bon, on perd les deux matchs de deux et trois buts à l'extérieur face à des équipes qui sont actuellement dans le haut du tableau.

Qu'est ce qui a manqué face à Lanester et Rouen pour l'emporter ?
Pour notre défaite à Lanester (25-23), ce derby aurait pu basculer dans les deux sens, un manque de réussite de notre côté a jouer en notre défaveur. Face à Rouen (défaite 26-24), nous avons manqué de calme, la nervosité a pris le dessus sur notre jeu, ce qui a entraîner beaucoup de pertes de balles, peut-être que le long déplacement nous avait perturbé. Il faudra corriger ces erreurs à l'avenir.

Quels vont être les points à améliorer pour prétendre inquiéter les équipes de tête ?
On doit s'améliorer en attaque placée, on joue encore trop vite à mon goût, on veut trouver la solution de shoot trop rapidement. Le fait de passer peu de temps en attaque nous oblige à défendre plus, j'aimerai donc qu'on arrive à corriger le tir de ce côté-là. Mais on est sur la bonne voie, on va y arrivé.

Un mois de janvier à ne pas louper :
samedi 13 janvier 2018 : déplacement à TROARN (8ème)
dimanche 21 janvier 2018 : réception de SAINT-LÔ (10ème)
samedi 27 janvier 2018 : déplacement à TAULÉ CARANTEC (1er)

Les favoris se déplaceront dans le chaudron des roses et noires en 2018
samedi 3 mars 2018 : Lanester (3ème)
samedi 31 mars 2018 : Rouen (2ème)
samedi 2 juin 2018 : Taulé Carantec (1er)

VIVEMENT 2018 !