1 rue du Dr Laënnec 29370 Elliant
Roz Hand'Du 29

"Roz Hand'Du 29 est un club qui compte de plus en plus dans le paysage du handball"

La création d'un nouvel emploi au sein du club a été annoncée la semaine dernière en Assemblée Générale. Le Roz Hand'Du 29 vous présente donc son nouveau salarié en la personne de Maxime MELLOUËT âgé de 26 ans.
Le club intégrant à la rentrée le Concarneau Cornouaille Handball (section sportive du Lycée Pierre Guéguin de Concarneau), il aura en charge la filière féminine de cette section ainsi que le développement de la partie technique au sein du Roz Hand'Du 29.

Découvrez sa première interview accordée au club.
  • Son parcours dans le handball
"Après une courte "carrière" de joueur, je me suis lancé dans l'encadrement de collectifs jeunes au sein de l'Hermine-Kernic à l'âge de 17 ans. Après l'obtention de mon BAC, je me suis inscrit en STAPS et je passais en parallèle mes diplômes fédéraux (animateur handball et entraîneur régional). Au club je devenais responsable de la filière jeune fille du club. Durant la saison 2014, j'étais l'adjoint de Cédric Millet sur le collectif -18 ans national féminin du club qui est devenu champion de France Élite.
En 2016, j'ai passé mon DEJEPS avec la ligue de Bretagne. Et depuis deux saisons j'avais en charge la réserve du PHK et la responsabilité de la filière féminine de l'Hermine-Kernic.
Cette saison j'ai suivi la formation d'entraîneur inter-régional jeunes.

J'interviens également depuis 5 ans dans l'Équipe Technique Départementale du comité. Durant ces années j'ai eu la responsabilité de deux générations féminines (2001 et 2003). Pour le comité j'avais également en charge la gestion du diplôme "moniteur handball" pour le district Armor en 2017."

Je vais compléter en disant que j'étais salarié de l'hermine Kernic handball depuis le 1er mars 2017 et que j'avais pour missions le développement du club avec des interventions scolaires, entraînement de collectifs jeunes du club, accompagnement des entraîneurs bénévoles du club.

• Ses premières impressions
"Je suis ravi de rejoindre un projet aussi intéressant que celui porté par le club de Roz Hand'Du 29 et le Concarneau Cornouaille Handball. Ce qui m'a attiré dans ce projet est le travail au quotidien avec la section sportive ainsi que le travail en équipe avec Maxime Hénaff qui fut un collègue de formation sur la promo DEJEPS 2016.
Rejoindre également le club de Roz Hand'Du 29 qui est un club qui compte de plus en plus dans le paysage du handball et pas seulement breton est un honneur. J'espère y apporter mon expérience afin de poursuivre le travail déjà mis en place depuis quelques années. Travail qui porte déjà ses fruits avec des jeunes joueurs et joueuses du club qui commencent à intégrer les différentes sélections départementales.

Ce qui m'a plu dans le projet est également la variété des missions".

Bienvenue Maxime !